
Illustrateur de formation, mais aussi artiste touche à tout, mon travail s’est rapidement échappé de l’illustration pour couvrir et explorer des champs divers, principalement la gravure (je suis membre depuis 2017 de l’atelier KASBA), mais aussi la reliure, le livre d’artiste, la poésie, le Pop-up, la couture, la dentelle, la photo, la vidéo, le graphisme, etc.
Ce qui m’intéresse le plus c’est de partir d’un thème, d’une technique, ou d’une idée poétique, pour l’interroger et le déployer plastiquement, en passant généralement par une sorte d’errance créatrice.
Mon travail d’illustrateur m’a donné le goût du texte (et de son rapport avec l’image), de l’insert littéraire ou poétique dans le travail plastique.
Mais si je me suis souvent détourné de l’illustration, ça a toujours été pour y revenir, en essayant entre autre d’interroger la narration autrement que dans l’édition.
J’affectionne aussi travailler autour de l’idée de livre objet, unique (principalement à partir de gravures), et de micro-édition, ce qui me permet d’influer sur tous les paramètres du livre pour influencer la narration.
En bref

Au jour le jour
Aquarelle, gouache
Combien d’étés ont coulé?
Risographie

À yeux clos
Dessin, lithographie
